logo_mini_comments

Sans partage, la connaissance n'est rien !

Fil de navigation

Voici la procédure à suivre afin d'automatiser l’exécution de vos scripts PowerShell via les tâches planifiées de Windows.

 

Procédure :

Afin de pouvoir exécuter automatiquement vos scripts PowerShell, il faut configurer plusieurs paramètres dans le Planificateur de tâches Windows.

 

Voici les étapes à suivre afin de créer une tâche planifiée :

  • Lancer le Planificateur de tâches sur Windows (taskschd.msc)
  • Créer un nouveau dossier dans la bibliothèque (facultatif)
  • Créer une nouvelle tâche en cliquant sur Créer une tâche… dans le menu Actions

 

 

Dans l’onglet Général :

  • Dans la partie Options de sécurité, choisir l’utilisateur qui exécutera la tâche (il est préférable d'utiliser un compte de service spécifique)
  • Cocher la case Exécuter même si l’utilisateur n’est pas connecté (pas de session ouverte sur le serveur)

 

 

  • Dans l’onglet Action, créer une nouvelle action en cliquant sur Nouveau…
  • Dans la partie Action, choisir Démarrer un programme

 

Pour exécuter des scripts, l’exécutable PowerShell.exe à besoin d’être appelé et des paramètres doivent être fixés.

 

Dans la partie Paramètres, voici la configuration à suivre :

Programme/script : C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe
Ajouter des arguments (facultatif) : -File C:\Scripts\MonScript.ps1

 

 

  • Dans l’onglet Déclencheurs, créer et choisir un mode de planification

 

 

  • Valider la création de la tâche puis entrée les identifiants